RMC

Record d’audience pour RMC: une aventure unique dans l’histoire de la radio

L’institut Médiamétrie a publié jeudi matin les résultats de la vague novembre-décembre 2016 de l’étude 126 000 Radio. RMC réalise un record d’audience, double Europe 1 et NRJ en part d’audience et devient la deuxième radio commerciale de France.

Du jamais vu dans l’histoire de la radio. Les chiffres de l’Institut Médiamétrie révélés jeudi confirment la très grande progression de RMC depuis son rachat par Alain Weill fin 2000. Aujourd’hui, RMC est devant Europe 1 en ce qui concerne la part d’audience (6,8% contre 6,6%).

Franck Lanoux directeur général de la radio a quadruplé l’audience depuis son arrivée. "C’est une belle surprise d’être arrivé à ce résultat en 16 ans de travail, avec toute une équipe de gens qui se sont passionnés pour ce projet. C’est un peu exceptionnel".

Le Mondial de foot en 2002: "Cela a été un pari osé de la part de la direction"

Le premier coup de boost? Le Mondial de foot en 2002. "Cela a été un pari osé de la part de la direction, un casse-tête chinois à organiser, mais au final un coup de génie, un coup de maître, qui a permis à RMC de devenir la radio des sports", raconte François Pesenti, directeur général de RMC Sport.

Aujourd’hui, RMC continue d’innover. "La rédaction de RMC est la première à être passée totalement au bi-media, c’est-à-dire à la radio et à la télévision, avec le même instrument", explique Philippe Antoine, directeur de la rédaction.