Record d’audience pour RMC: une aventure unique dans l’histoire de la radio

Du jamais vu dans l’histoire de la radio. Les chiffres de l’Institut Médiamétrie révélés jeudi confirment la très grande progression de RMC depuis son rachat par Alain Weill fin 2000. Aujourd’hui, RMC est devant Europe 1 en ce qui concerne la part d’audience (6,8% contre 6,6%).
Franck Lanoux directeur général de la radio a quadruplé l’audience depuis son arrivée. "C’est une belle surprise d’être arrivé à ce résultat en 16 ans de travail, avec toute une équipe de gens qui se sont passionnés pour ce projet. C’est un peu exceptionnel".
Le Mondial de foot en 2002: "Cela a été un pari osé de la part de la direction"
Le premier coup de boost? Le Mondial de foot en 2002. "Cela a été un pari osé de la part de la direction, un casse-tête chinois à organiser, mais au final un coup de génie, un coup de maître, qui a permis à RMC de devenir la radio des sports", raconte François Pesenti, directeur général de RMC Sport.
Aujourd’hui, RMC continue d’innover. "La rédaction de RMC est la première à être passée totalement au bi-media, c’est-à-dire à la radio et à la télévision, avec le même instrument", explique Philippe Antoine, directeur de la rédaction.