RMC

Redressement de la France: "On sait ce qu'il faut faire et personne ne fait rien"

Ce jeudi dans Bourdin Direct, Franz-Olivier Giesbert était dans Bourdin Direct pour évoquer son livre "Le théatre des incapables", un recueil de chroniques sur le monde politique, syndical et intellectuel.

"Des incapables". Voilà comment Franz-Olivier Giesbert qualifie les hommes politiques, "ces gens qui sont à la télé entre 8h30 et 9h".

L'éditorialiste était ce mercredi l'invité de Jean-Jacques Bourdin pour la parution de son livre "Le théatre des incapables" (ed. Albin Michel).Selon lui, "on sait ce qu'il faut faire en France, il y a quelques mesures à prendre pour l'emploi pour la croissance et pour l'avenir de nos enfants et de nos petits-enfants en matière de dettes. On voit ce qui marche à l'étranger et personne ne fait rien. Ce pays coule lentement et sûrement dans un climat de haine absolue".

"On ne parle pas du concret"

Et de regretter qu'aucun homme politique n'engage des mesures efficaces: "On ne parle pas du concret, de ce qu'il faut faire pour créer des emplois. On est tous angoissés par cet amas de dettes qui s'amoncellent et on dit 'oh, ce n'est pas grave, on va effacer la dette' comme Benoît Hamon par exemple. On sait ce qu'il faut faire et personne ne le fait parce qu'on est dans une liquéfaction générale".

"C'est un cri de colère que je pousse, mais je ne suis pas le seul. Et on le pousse dans le désert depuis des années", a-t-il encore déploré.

P.B.