RMC

Reims: un jeune homme a été tué par une vingtaine de coups de couteau

Samedi, Kevin, un jeune homme de 17 ans a été tué à coup de couteau à Mourmelon-le-Grand dans la Marne.

Drame à Mourmelon-le-Grand, à côté de Reims dans la Marne. Samedi en début d'après-midi, Kevin et sa petite amie se promènent dans un parc. Ils croisent un jeune homme. Et l'échange de regard ne se passe pas bien. Le suspect tente alors de voler le sac de la jeune fille. Kevin s'interpose. La situation dégénère. L'agresseur lui assène une vingtaine de coups de couteau. Kevin s'effondre.

Son meurtrier présumé lui prend la fuite avec l'arme du crime. D'après le témoignage de la jeune fille, il s'agit d'un inconnu âgé d'une vingtaine d'année qui avait la tête couverte au moment de l'agression.

L'agresseur activement recherché

Ce déchaînement de violence est effroyable par rapport à la futilité du larcin, s'interroge une source proche du dossier. L'agresseur est activement recherché par la Brigade de recherche (BR) de Chalons-en-Champagne et la Section de recherche (SR) de Reims. Un portrait-robot a été établi à partir du témoignage de la petite amie.

Pour une amie d'enfance de Kevin, c'est impensable que le jeune homme ait pu provoquer son agresseur: "Ce n'était pas un garçon à histoire. Il n'était pas bagarreur", explique-t-elle.

Marion Dubreuil (avec P.B.)