RMC

REPLAY RADIO - Le coup de gueule de Vincent Moscato qui prend la défense de Vahaamahina

Le Super Moscato Show, c'est tous les jours de 16h à 18h sur RMC.

En colère. Après l'élimination de la France, battue par le pays de Galles, dimanche, en quart de finale de la Coupe du monde de rugby, l'analyse de Vincent Moscato était particulièrement attendue sur RMC. 

Lors du "Super Moscato Show", lundi, entre 16h et 18h, l'ancien international n'a pas pu cacher sa déception... et sa colère contre tous ceux qui ont descendu en flammes Sébastien Vahaamahina, auteur d'un coup de coude au 3e ligne du XV du Poireau Aaron Wainwright, geste pour lequel il l'avait logiquement exclu à la 49e minute de la rencontre.

"J'ai entendu des trucs venant de rugbymen, c'est navrant" a expliqué Moscato.

Avant de lancer: "Vous vous rendez compte de ce que vous dites, bande d'abrutis?! C'est insupportable, c'est du sport. On demande de l'agressivité aux joueurs, mais l'agressivité, c'est sur un fil. Il va être puni naturellement. Il se punit tout seul en annonçant sa carrière. Mais j'espère qu'il y aura des gens pour lui dire de revenir, il n'a que 28 ans(...) Ne faites pas les moutons de Panurge à répéter tout ce que l'on vous dit! Ca m’énerve!"

Par ailleurs, l'arbitre sud-africain Jaco Peyper s'est finalement excusé pour avoir mimé le coup de coude du joueur du XV de France Sébastien Vahaamahina en quarts de finale de la Coupe du monde face au pays de Galles, a annoncé mardi World Rugby, qui ne l'a pas retenu pour les demi-finales. 

World Rugby avait annoncé lundi ouvrir une enquête et le président de la Fédération française de rugby (FFR) Bernard Laporte avait réclamé une "lourde sanction".