RMC

Rocard: «DSK a visiblement une maladie mentale»

-

- - -

Sur Canal + lundi soir, l'ancien premier ministre Michel Rocard a déclaré que Dominique Strauss-Kahn était atteint d'une « maladie mentale » qui l'empêchait de « maîtriser ses pulsions ». Et que Ségolène Royal disait « n'importe quoi ».

Invité hier soir du Grand Journal de Canal +, Michel Rocard n'a pas pris de pincettes pour qualifier certains de ses camarades socialistes. Interrogé sur l'affaire DSK, l'ancien premier ministre a déclaré: « Cet homme a visiblement une maladie mentale » et éprouve des « difficultés à maîtriser ses pulsions. C'est dommage, il avait un vrai talent, c'est vrai ».

Interrogé ensuite sur ses pronostics quant à l'issue de la primaire socialiste, Michel Rocard a estimé que François Hollande était le plus populaire, mais Aubry la mieux placée. Avant d'ajouter qu'il n'y avait qu'avec Ségolène Royal qu'il ne pourrait pas travailler pour la campagne de 2012. « Je ne crois pas à ses capacités pour cette fonction et je pense qu'elle ne sera pas élue (...). Nous sommes dans une société de libre expression, le droit de dire n'importe quoi est un droit fondamental de la personne humaine ».

La Rédaction