RMC

S'offrir Neymar sur Instagram? Ca coûte 450.000 euros

Neymar est une star sur un terrain de foot. Il est l'un des sportifs les mieux payés de la planète mais c'est également une star et un businessman sur les réseaux sociaux.

Tous les clubs de foot cherchent à l'avoir... et les plus grandes marques aussi. Neymar, comme les célébrités du sport sur les réseaux sociaux, est une pépite pour les marques. Les sponsors sont prêts à payer beaucoup d'argent pour apparaître sur les comptes Instagram, Facebook ou Twitter de certains de ces sportifs.

Le joueur de football brésilien touche ainsi une petite fortune pour chacune de ses publication sur les réseaux sociaux. Il se fait payer en moyenne 459.000 euros pour faire des posts sponsorisés par des marques, sur son compte Instagram et Facebook, selon une étude du cabinet Blinkfire. Neymar est suivi par près de 90 millions de personnes sur Instagram et 60 millions sur Facebook, c'est deux fois plus que son propre club, le PSG.

Neymar qui porte des chaussures, Neymar qui boit du café, Neymar qui mange des chips, Neymar qui porte une chemise... A chaque fois les marques paient près d'un demi-million d'euros, le même tarif que pour un spot publicitaire à la mi-temps d'une finale de coupe du monde. Tout le monde y trouve son compte.

C'est de l'argent facile pour le joueur et une manière pour les marques de faire de la pub plus ou moins déguisée.

B.M avec Bourdin Direct