RMC

Saison 7 de Game of Thrones: "J’ai vu le premier épisode et il est impressionnant"

La septième saison de la célèbre série Game of Thrones, lancée en 2011, a démarré dans la nuit de dimanche à lundi aux États-Unis, mais aussi en France. Une joie pour Alix Meary, grande fan, qui a pu regarder le premier épisode sur la chaîne HBO après un an d’attente. Elle fait part de ses premières impressions sur RMC.fr.

Alix Meary, fan de Game of Thrones.

"C’était quelque chose qui était très attendu, d’autant plus que cette septième saison a débuté plus tard que d’habitude. Elle démarre normalement en avril et là, nous sommes en juillet.

Du coup, on l’attendait depuis plus d’un an. Il y a moins d’épisodes que d’habitude mais ils sont plus longs. Tous les mystères commencent à se défaire petit à petit, ça devient de plus en plus intéressant. Il y a plein de suspens.

"On débute directement avec nos personnages préférés"

Dans ce premier épisode, on débute directement avec nos personnages préférés. On est toujours contents de retrouver cet univers absolument génial. Certes, c’est lent, mais il faut du temps pour replacer l’intrigue et vu qu’il s’est passé pas mal de choses dans la saison précédente, il fallait que ça se calme un peu pour repartir de plus belle.

Je suis très satisfaite. Dans les jeux de caméra, la musique, tout est de plus en plus travaillé et c’est assez impressionnant à voir. Ça devient presque un film et moins une série. C’est absolument magnifique. Ça valait le coup d’attendre et de regarder en direct, de le voir en même temps que les États-Unis.

"Regarder en même temps que les États-Unis évite de se faire spoiler"

Regarder l’épisode lors de sa première diffusion évite notamment de se faire spoiler. Le matin, on ouvre les réseaux sociaux et on peut tomber sur des images qui viennent des États-Unis. Du coup, le fait de regarder en même temps qu’eux évite de se faire spoiler. C’est déjà un grand avantage. En plus, ça réduit le décalage entre la France et les États-Unis. Puis on a attendu tellement longtemps... alors le plus tôt est le mieux.

Pour regarder le deuxième épisode, il faut attendre une semaine. Mais bon, c’est toujours mieux qu’un an. Et comme les épisodes sont de plus en plus longs, c’est déjà mieux. Le seul point négatif est qu’il y a sept épisodes dans cette saison alors qu’il y en avait 10 dans les précédentes. Mais bon, vivement l’épisode 2!"

Julie Breon et Martin Cadoret