RMC

Sarkozy chahuté à Bayonne

Sarkozy chahuté à Bayonne

Sarkozy chahuté à Bayonne - -

Nicolas Sarkozy a été accueilli sous les huées lors de son arrivée à Bayonne ce jeudi. Des CRS ont du intervenir pour repousser les manifestants. Le président-candidat dénonce « la violence d’une minorité », dont « des militants PS ».

Réagissez dès maintenant sur RMCTalk.fr en cliquant ICI !

Une arrivée chahutée : Nicolas Sarkozy a été accueilli sous les sifflets ce jeudi à Bayonne, où il était en déplacement dans le cadre de la campagne électorale. Des manifestants, parmi lesquels des militants basques, ont hué le président-candidat et lancé sur lui de faux bulletins de vote en faveur de la création d’un Etat basque. Des oeufs ont été jetés en direction de Nicolas Sarkozy.
Face à des bousculades de plus en plus importantes, des CRS ont du intervenir. Nicolas Sarkozy a du entrer en urgence dans un bar, manifestement pour s’y réfugier. Il a dénoncé « la violence d’une minorité », dont « des miitants PS ».

NKM accuse le PS, qui dément

La porte-parole de Nicolas Sarkozy, Nathalie Kosciusko-Morizet, a accusé jeudi le Parti socialiste d'avoir organisé des « manifestations de rue » contre le président à Bayonne, l'accusant également de s'être associé «à des indépendantistes basques à cette occasion», a-t-elle déclaré, invitant le PS à « respecter les règles du débat démocratique ». Nicolas Sarkozy, lui, a affirmé en arrivant ce jeudi soir à Bruxelles que François Hollande « se grandirait en condamnant » les incidents de Bayonne.
Delphine Batho, l'une des porte-parole de François Hollande, a affirmé jeudi à Lyon que le PS « ne cautionnait aucun incident » et demandé que l'équipe de Nicolas Sarkozy « ne cherche pas à cacher son désarroi en manipulant la réalité ».

La Rédaction