RMC

Sarkozy devance Hollande dans un second sondage Ifop

Nicolas Sarkozy (28,5%, en hausse d'un demi-point) devance son adversaire socialiste François Hollande (27,5%, en baisse d'un point) dans les intentions de vote pour le premier tour de l'élection présidentielle dans un second sondage Ifop-Fiducial pour Eu

Nicolas Sarkozy (28,5%, en hausse d'un demi-point) devance son adversaire socialiste François Hollande (27,5%, en baisse d'un point) dans les intentions de vote pour le premier tour de l'élection présidentielle dans un second sondage Ifop-Fiducial pour Eu - -

PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy devance son adversaire socialiste François Hollande dans les intentions de vote pour le premier tour de l'élection...

PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy devance son adversaire socialiste François Hollande dans les intentions de vote pour le premier tour de l'élection présidentielle dans un second sondage Ifop-Fiducial pour Europe 1, Paris Match et Public Sénat, au lendemain d'un premier croisement de courbes favorable au président-candidat.

Le chef de l'Etat est crédité de 28,5%, en hausse d'un demi-point, devant le candidat socialiste, qui perd un point à 27,5%.

La candidate du Front national, Marine Le Pen, reste stable à 16,5% d'intentions de vote, devant le candidat centriste François Bayrou à 12,5% (+0,5 point) et le candidat du Front de gauche Jean-Luc Mélenchon (10%, +0,5 point).

La candidate écologiste Eva Joly est créditée de 2% (-0,5 point), Dominique de Villepin d'un pour cent (=). Viennent ensuite Nathalie Arthaud, Philippe Poutou, Corinne Lepage et Nicolas Dupont-Aignan à 0,5%.

Cette enquête d'intention de vote en continu a été réalisée du 11 au 13 mars auprès d'un échantillon de 875 personnes inscrites sur les listes électorales, âgées de 18 ans et plus.

Sophie Louet, édité par Patrick Vignal

REUTERS