Sarkozy devance Hollande dans un second sondage Ifop

Nicolas Sarkozy (28,5%, en hausse d'un demi-point) devance son adversaire socialiste François Hollande (27,5%, en baisse d'un point) dans les intentions de vote pour le premier tour de l'élection présidentielle dans un second sondage Ifop-Fiducial pour Eu - -
PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy devance son adversaire socialiste François Hollande dans les intentions de vote pour le premier tour de l'élection présidentielle dans un second sondage Ifop-Fiducial pour Europe 1, Paris Match et Public Sénat, au lendemain d'un premier croisement de courbes favorable au président-candidat.
Le chef de l'Etat est crédité de 28,5%, en hausse d'un demi-point, devant le candidat socialiste, qui perd un point à 27,5%.
La candidate du Front national, Marine Le Pen, reste stable à 16,5% d'intentions de vote, devant le candidat centriste François Bayrou à 12,5% (+0,5 point) et le candidat du Front de gauche Jean-Luc Mélenchon (10%, +0,5 point).
La candidate écologiste Eva Joly est créditée de 2% (-0,5 point), Dominique de Villepin d'un pour cent (=). Viennent ensuite Nathalie Arthaud, Philippe Poutou, Corinne Lepage et Nicolas Dupont-Aignan à 0,5%.
Cette enquête d'intention de vote en continu a été réalisée du 11 au 13 mars auprès d'un échantillon de 875 personnes inscrites sur les listes électorales, âgées de 18 ans et plus.
Sophie Louet, édité par Patrick Vignal