Sarkozy serait devancé en 2012 par Strauss-Kahn, Aubry et Le Pen

Nicolas Sarkozy (photo) serait devancé par Dominique Strauss-Kahn ou Martine Aubry pour le Parti socialiste et Marine Le Pen pour le Front national au premier tour de l'élection présidentielle en 2012, selon un sondage BVA. /Photo prise le 16 mars 2011/RE - -
PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy serait devancé par Dominique Strauss-Kahn ou Martine Aubry pour le Parti socialiste et Marine Le Pen pour le Front national au premier tour de l'élection présidentielle en 2012, selon un sondage BVA.
Selon cette enquête diffusée mardi et réalisée pour Orange, L'Express et France Inter, le président de la République recueillerait 17% des voix si l'élection avait lieu ce dimanche et serait distancé par Dominique Strauss-Kahn (29%) et devancé par Marine Le Pen (19%).
Si Martine Aubry, premier secrétaire du PS, se présentait, elle arriverait en tête avec 24% devant Marine Le Pen (20%) et Nicolas Sarkozy (19%).
Ni le directeur général du Fonds monétaire international Dominique Strauss-Kahn ni Martine Aubry ne sont pour l'instant officiellement candidats à la primaire qui désignera cette année le candidat socialiste à l'élection présidentielle de 2012.
Nicolas Sarkozy voit sa popularité monter de deux points par rapport à février à 32% de bonnes opinions contre 65% de mauvaises (-1 point), le Premier ministre François Fillon gagnant huit points à 51% de bonnes opinions et 43% de mauvaises (-8).
Le sondage a été réalisé les 25 et 26 mars auprès d'un échantillon national représentatif de 982 personnes âgées de 18 ans et plus. Les intentions de vote ont été établies auprès de 826 personnes inscrites sur les listes électorales.
Jean-Baptiste Vey, édité par Patrick Vignal