RMC

Chatons jetés dans les toilettes: une association veut interdire la vente d'animaux sur Le Bon Coin

Chantal Fontanesi, présidente de l’"association justice pour les animaux", réclame ce mardi sur RMC que la vente d'animaux soit interdite sur le site Le Bon Coin, après que deux chatons aient été jetés dans les toilettes, à Nice.

Un chaton de moins d’un mois, jeté vendredi soir dans les toilettes d’un immeuble du centre-ville de Nice, a pu être sauvé in extremis. Un autre chaton, jeté lui aussi dans ces toilettes, n'a par contre pu être sauvé. Ce sont les miaulements de l’un deux, coincé dans la canalisation, qui a alerté un voisin. "C'est une petite chatte qui s'appelle Naïade, nous l'avons amené chez le vétérinaire et elle est en train de récupérer tout doucement", explique Chantal Fontanesi, présidente de l’"association justice pour les animaux", invité de Bourdin Direct ce mardi. Elle et les membres de l'association recherche activement "les bourreaux", depuis la découverte.

"Des personnes qui jettent des animaux dans les cuvettes de toilette, c'est un acte de cruauté inadmissible et répugnant", se révolte-t-elle.

"Nous faisons le tour des voisins et nous allons faire des tests ADN pour remonter à leur mère. Il faut absolument remonter jusqu'à ce bourreau".

"On n'achète pas un animal comme une chaise ou un ballon"

"Tous les jours nous avons des signalements pour des animaux maltraités", rapporte Chantal Fontanesi, qui demande que la vente d'animaux soit interdite sur le site Le Bon Coin. "C'est scandaleux que des animaux soient vendus sur Le Bon Coin. L'animal est un être vivant et sensible, on ne peut pas comme ça les prendre et les échanger comme un ballon ou une chaise".

Philippe Gril avec JJ. Bourdin