RMC

A Pyeonchang, pour les JO, la température ressentie est de... -24°

Avec une température de ressenti de -24°, les athlètes français des Jeux olympiques de Pyeonchang, qui s'ouvrent vendredi, font face à des conditions pour le moins extrêmes. Les spectateurs de la cérémonie d'ouverture eux, vont bénéficier de kits de survie pour ne pas congeler sur place.

Vous avez froid depuis hier lundi? Sachez que ce n'est rien à côté de ce que vont vivre les athlètes français aux Jeux Olympiques de Pyeongchang, en Corée du Sud. A trois jours de l'ouverture, vendredi, les conditions sont extrêmes: il fait actuellement -16°, et la température ressenti est terrible, avec -24° en raison du vent glacial qui balaie la région.

Des températures qui donnent… des sueurs froides aux organisateurs qui ont déjà prévu de distribuer des kits de survie aux spectateurs de la cérémonie d'ouverture vendredi, avec bonnet, couverture, coussin et patchs chauffants. Lundi, l'équipe de France de biathlon, emmené par Martin Fourcade, a avancé son entrainement en début d'après-midi, pour profiter des rayons de soleil et d'une température plus clémente, avec -12°. Mais dimanche, premier jour de course pour Martin Fourcade, l'ennemi ne sera pas le froid mais le vent, avec des bourrasques qui vont transformer l'épreuve de tir en véritable loterie.

Julien Richard (avec P. G.)