Canicule: 12 départements en vigilance rouge ce lundi, 41 en orange

Météo-France annonce que 12 départements du Sud-Ouest seront placés en vigilance rouge lundi 11 août pour canicule, alors que des températures "très fréquemment supérieures" à 40°C sont attendues. E
La vigilance prendra effet à partir de 12h.
Les départements en rouge sont la Charente-Maritime, la Charente, la Dordogne, la Gironde, les Landes, le Gers, la Haute-Garonne, le Lot-et-Garonne, le Lot, le Tarn-et-Garonne, le Tarn et l'Aude.
Jusqu'à 41°C à Toulouse, 38°C à Montpellier
41 autres départements de la moitié sud du pays et Andorre seront également placés en vigilance orange.
41°C sont attendus à Toulouse, 40°C à Bordeaux, 38°C à Montpellier ou encore 37°C à Bourges. Des régions, jusqu'alors assez épargnées par le pic de chaleur, vont être concernées. C'est le cas de la Bretagne avec 36°C prévus à Rennes et une partie de la Normandie avec 35°C à Alençon.
À la fin du mois de juin, lors d'un autre pic de canicule, plusieurs départements avaient déjà été placés en vigilance rouge.