Comment éviter la surchauffe de son smartphone pendant l'été?

Qui dit été, dit plage, soleil et chaleur. Or aujourd’hui même pour aller bronzer sur le sable en vacances, on ne se sépare plus des téléphones portables. Pourtant, cela peut comporter un risque pour ces appareils qui n’aiment pas les extrêmes chaleurs. En effet, il est conseillé de maintenir son smartphone à une température en dessous de 35 degrés. Or, au soleil, celles-ci peuvent monter très vite.
Il existe cependant plusieurs astuces pour éviter une surchauffe de son téléphone. Tout d’abord, on peut le mettre en mode avion pour éviter qu’il soit en permanence en train de rechercher du réseau. L’autre chose qui consomme beaucoup d’énergie pour les téléphones, c’est l’appareil photo.
"Quand on prend des séries de photos ou de vidéo, ou qu’on laisse l’application ouverte, ça va vraiment faire chauffer le téléphone, surtout au soleil", explique Raphaël Grably, expert numérique.
"Le risque ultime, c’est l’incendie"
Certains téléphones, quand ils surchauffent se bloquent automatiquement le temps que celui-ci refroidisse. "Mais ça n’existe pas sur tous les téléphones. Le risque ultime, c’est l’incendie, mais c’est rarissime. Et le risque le plus commun, c’est que certains composants chauffent trop et de les abîmer. Ça peut réduire la durée de vie du téléphone", précise-t-il.
En cas de surchauffe, il faut mettre son téléphone à l'ombre, le temps que celui-ci retrouve une température plus normale.