Famille emportée par une vague à Marseille: "on ne promène pas ses enfants par ce temps"

Des policiers le long du littoral, à Marseille, samedi 4 mars, après qu'une famille a été emportée par une vague. - Anne-Christine Poujoulat - AFP
Les recherches ont repris ce dimanche pour retrouver une fillette de 8 ans emportée la veille par une vague avec sa sœur de 4 ans et son père, à Marseille. Si le père est indemne, la fillette de 4 ans est décédée dans la nuit de samedi à dimanche. Samedi vers 18h, la famille avait été emportée par une vague au sud de la Pointe Rouge.
"Les premiers pompiers arrivés sur les lieux ont réussi, grâce aux embarcations légères, à récupérer la petite, raconte le Major Fédéric. Nos secours médicaux ont porté les premiers soins sur l'enfant et le papa. On a essayé tout notre possible pour retrouver l'autre fillette de 8 ans le long des côtes, mais c'est vrai que face à la mer, on n'est pas grand-chose. Il faut toujours garder espoir, mais bon…". La mer était déchaînée ce samedi soir à Marseille, en raison notamment des vents violents qui soufflaient sur la cité phocéenne.
"C'était affreux ce temps"
D'ailleurs, à la Pointe Rouge, au-delà du choc, des habitants se demandent pourquoi ce père de famille a emmené ses filles à cet endroit, alors que les conditions étaient exécrables. "C'est affreux, perdre les enfants comme ça... Mais après, je ne comprends pas ce qu'ils faisaient là, s'interroge sur RMC Daniel, restaurateur au port de la Madrague. Avec des tempêtes comme ça, on n'approche pas les enfants de 4 ans sur le bord des rochers. Les petits ne tiennent pas sur leurs jambes, un coup de vent et ils s'envolent. C'était affreux ce temps, il y avait des vagues qui sautaient tous les rochers, il y avait de l'eau partout. Logiquement personne ne devait sortir. Je ne comprends pas qu'un père se promène avec ses enfants de 4 ans sur les quais, comme ça, par ce temps".