Gard: "On nous avait annoncé 180 à 200 millimètres d’eau, on a eu 700 millimètres à certains endroits"
Le
Ce lundi matin, c'est le désarroi et la fatigue qui l'emportent après un week-end difficile pour les habitants du Gard, département fortement touché par les inondations.
De fortes inondations ont touché le Gard faisant de lourds dégâts matériels. Au niveau du bilan humanitaire, deux personnes sont toujours activement recherché ce lundi matin. Il s’agit d’un homme de 50 ans et d’une femme dont la voiture a été retrouvée, vide.
"Je suis très fatigué aujourd’hui"
Christophe Boisson est le maire de Saint-André-de-Majencoules, commune où vivait la disparue.
"Je n’ai jamais vécu une chose pareille. J’ai 55 ans, c’est la première fois que je vois autant d’eau. On a beaucoup été impacté au niveau de la commune. Le réseau routier est très endommagé, celui de l’eau et aussi bien sûr le réseau électrique. Donc là, ce matin, je suis dans un système de pompage pour essayer de remettre tout en route encore".
"On ne s’attendait pas à ce que ce soit aussi gros"
"Je suis très fatigué aujourd’hui, soupire le maire de cette petite ville. On est préparé à ces mouvements de rivières mais on nous avait annoncé 180 à 200 millimètres d’eau, à certains endroits on a eu 700 millimètres ! Donc, on ne s’attendait pas à ce que ce soit aussi gros".
"Il y a une solidarité qui s’est créée parce qu’il y a des hameaux qui ont été isolés. Il y a eu de gros dégâts notamment pour les agriculteurs. Je ne sais pas comment ça va se passer pour l’année prochaine car là, il y a eu vraiment de gros dégâts".