RMC

L'automne, c'est aujourd'hui... et le soleil fait de la résistance: la météo du jour

Les prévisions météo de Géraldine de Mori sur RMC.

Rendez-vous à 21h21 précises: c'est le moment précis où l'automne va faire son apparition dans l'hémisphère nord. Et pour cause, c'est à cette heure-là que le soleil sera aligné avec l'équateur. L'équinoxe d'automne est un instant astronomique où la durée du jour est égale à celle de la nuit. 

A compter d'aujourd'hui, nous allons perdre en moyenne 4 minutes d'ensoleillement chaque jour... jusqu'au 22 décembre, date du solstice d'hiver.

Ce mercredi, le temps sera donc automnal... mais particulièrement ensoleillé. Ainsi, après la dissipation de la grisaille matinale, le temps mercredi sera généralement bien ensoleillé sur une grande partie du pays, avec toutefois quelques nuages bas sur les côtes de la Manche.

D'autre part, de petits cumulus se formeront ponctuellement sur les Pyrénées, le Massif-central et le relief de la Corse.

Le matin, les températures iront de 4 à 14 degrés de l'intérieur vers les côtes, jusqu'à 15 à 19 degrés près de la Méditerranée. L'après-midi, il fera 19 à 25 degrés sur la plupart des régions, jusqu'à 26 à 29 degrés près de la grande bleue. 

Et à noter le dicton du jour: "Bel automne vient plus souvent que beau printemps". A bon entendeur...

Géraldine de Mori et XA