RMC
Météo

Météo: la Moselle et le Bas-Rhin restent placés en vigilance orange crues

placeholder video
La Moselle et le Bas-Rhin sont placés en vigilance orange crues par Météo France ce dimanche. La Meurthe-et-Moselle bascule en vigilance jaune.

L'épisode de crues exceptionnel qui touche une partie du Grand Est va continuer ce dimanche 19 mai mais qui devrait être - de manière relative - de plus faible intensité. La veille, la Moselle et la Meurthe-Moselle étaient placées en vigilance rouge.

La Moselle et le Bas-Rhin sont actuellement placés en vigilance orange crues par Météo France pour la journée de dimanche tandis que la Meurthe-et-Moselle rebascule en vigilance jaune.

Météo France n'envisage pas à ce stade de retour en vigilance rouge

"Les conditions restent orageuses sur la plus grande partie du pays. Les orages pourront donner localement d'importants cumuls de pluie en une à deux heures. Même s'il n'est pas envisagé à ce stade de passage en vigilance rouge, il convient de se tenir informé de l'évolution de la situation, notamment sur les départements actuellement en vigilance orange "crues" (Bas-Rhin et Moselle)", indique Météo France dans son bulletin de 6h.

"Les pluies orageuses vont se produire sur des sols saturés voire inondés, et également sur le Sud-ouest où des orages localement forts sont possibles", ajoute également l'institut météorologique.

LM