RMC
Météo

Neige et verglas dans le Nord: deux personnes sont mortes, au moins 20 blessés légers

placeholder video
Au moins deux personnes sont mortes durant l'épisode neigeux qui touche le Nord de la France annonce la préfecture.

La perturbation neigeuse qui touche le nord de la France a causé la mort d'au moins deux personnes et fait au moins 20 blessés légers annonce la préfecture des Hauts-de-France ce jeudi 9 janvier. Un sans abri est décédé à Valenciennes (Nord), et une personne est tombé sur le trottoir vraisemblablement en raison d'un sol glissant à Croix (Nord), précise la préfecture dans un communiqué. La personne a "chuté sur la voie publique" et "heurté sa tête violemment".

Dans le Pas-de-Calais, un accident a fait trois blessés dans la nuit de mercredi à jeudi à Marck, à côté de Calais, où une voiture est tombée dans le fossé, selon la préfecture du département et les pompiers. Leur pronostic vital n'est pas engagé, a précisé la préfecture.

Un regel attendu dans la nuit de jeudi à vendredi

"Quelques autres accidents matériels sans gravité ont également eu lieu, essentiellement sur le réseau secondaire", a ajouté la préfecture du Pas-de-Calais dans un communiqué.

Les départements du Pas-de-Calais, de la Somme et du Nord sont en effet concernés par la vigilance orange neige et verglas. La situation devrait s'améliorer dans la journée avant un "regel marqué" attendu dans la nuit de jeudi à vendredi.

J.A. avec AFP