RMC
Météo

"On lui a dit ‘reviens’ mais il est quand même parti": sur RMC, les larmes de la compagne de l'homme emporté par les eaux à Fréjus

placeholder video
Après le déluge de la semaine dernière, à nouveau le déluge. Le Sud-Est durement frappé la nuit dernière par les intempéries. Avec un bilan humain très lourd: 5 morts, dont un homme emporté par les eaux à Fréjus. Sa compagne témoigne sur RMC.

Encore les pieds dans l'eau, dans la boue, pour la deuxième fois en une semaine. Cette nuit, des pluies diluviennes se sont abattues sur le Sud-est de la France. Et avec des sols gorgés d'eau, de nombreux quartiers ont été inondés.

Le bilan est très lourd, tant au niveau matériel qu’au niveau humain: 5 personnes sont mortes dont deux dans le Var. Le corps d'un homme a été retrouvé à Fréjus.

"On l’a rappelé plusieurs fois, on lui a dit ‘reviens’ mais il est quand même parti"

Emporté par les eaux, il était propriétaire de chevaux et voulait veiller sur ses animaux. Sa compagne a choisi de témoigner sur RMC.

"C’est terrible, c’est terrible. Je ne le souhaite à personne, vraiment parce que c’est l’enfer. Mon conjoint s’est fait emporter par les eaux. Il voulait ouvrir les boxes où il y avait les chevaux là-bas, pour qu’ils puissent se libérer et ne restent pas coincés dans les boxes. Il est parti, on l’a rappelé plusieurs fois, on lui a dit ‘reviens’ mais il est quand même parti. Il est parti au niveau où il y avait le plus de courant et il s’est fait emporter. Puis plus aucune réponse, on l’appelait en vain. Là ça va être très dur, vraiment très dur".
Bourdin Direct (avec Caroline Petit)