Orages et inondations: 9 départements en vigilance orange

Des éclairs photographiés à Pérols (Hérault), le 16 août 2022. - NICOLAS TUCAT / AFP
Les orages continuent de sévir sur l'ensemble du pays. Ces derniers ont donné lieu à des images impressionnantes dans le Sud, mais aussi dans la capitale, Paris, qui n'était pourtant pas en alerte orange.
Météo France avait placé ce mercredi après-midi 13 départements en vigilance orange pour orages. Dans le Sud l'Hérault (34), le Gard (30), le Vaucluse (84), les Bouches-du-Rhône (13), et le Var (83) sont concernés depuis mardi matin par cette alerte. Puis ce mercredi matin, la Manche, Seine-Maritime et le Calvados ont été ajouté à la liste. Puis ce mercredi après-midi le Pas-de-Calais a été ajouté tout comme le Rhône, l'Ain, la Haute-Savoie et l'Isère.
Ci-dessous, la carte des vigilances actualisée à 19 heures par Météo-France.
À 19 heures ce mercredi, Météo France a mis à jour sa carte de vigilance météorologique. La Manche, la Seine-Maritime, le Calvados et le Pas-de-Calais ne sont plus concernés par l'alerte orange.