RMC

Présidentielle 2022: Yannick Jadot remporte la primaire écologiste avec 51,03% des voix

Sandrine Rousseau face à Yannick Jadot: l'ultime débat de la primaire EELV animé par Jean-Jacques Bourdin sur RMC 

Sandrine Rousseau face à Yannick Jadot: l'ultime débat de la primaire EELV animé par Jean-Jacques Bourdin sur RMC  - AFP

Yannick Jadot a remporté la primaire écologiste face à Sandrine Rousseau.

Yannick Jadot portera les espoirs des écologistes à la présidentielle 2022. Il devance Sandrine Rousseau en ayant obtenu 51,03% des voix qui se sont exprimées parmi les 122.670 électeurs appelés à se prononcer sur la plateforme internet de samedi à mardi.

Arrivé en tête du premier tour avec 27,7% des voix, Yannick Jadot était considéré comme le favori face à Sandrine Rousseau qu'il avait également devancé de peu au premier tour (25,14% des voix). 

Vers qui les électeurs de Sandrine Rousseau se tourneront-ils?

Tenant d'une ligne pragmatique, Yannick Jadot met en avant une écologie "de rassemblement" et "de gouvernement". En face, Sandrine Rousseau défendait la "radicalité" et une écologie "qui transforme les modèles de production, sort du productivisme, de la société de consommation".

Le résultat aura une grande incidence sur la gauche. Notamment au sein du Parti socialiste et de la France Insoumise qui espèrent, chacun, attirer les déçus de la primaire. 

>>> A LIRE AUSSI - "La présidentielle en France, c'est la recherche du spectacle": l'exécutif commence à s'inquiéter du "film d'horreur" Zemmour

J.A.