Un retour inquiétant des températures estivales: les prévisions météo de la semaine

Le soleil, image d'illustration - Flickr/Spry
Alors que les températures commençaient à baisser, et même à passer en dessous des moyennes de saison, la tendance va s’inverser cette semaine. Elle s’annonce même assez chaude malgré l’arrivée de l’automne.
Malgré une fraîcheur matinale qui va persister, la chaleur est de retour dès ce lundi sur l’intégralité de l’Hexagone, avec un temps ensoleillé et des températures comprises entre 20 et 27 degrés dans l’après-midi selon Météo France. Mardi et mercredi, ce sera la même chose, avec des pics de chaleur attendus aux alentours de 29 degrés dans le Sud-Ouest.
Jusqu'à 30 degrés attendus
Jeudi, des nuages sont attendus sur l’ensemble du territoire, mais les températures devraient, elles, rester estivales. Un temps pluvieux est prévu vendredi matin au nord de la ligne Bordeaux-Lyon. L’après-midi, le temps devrait rester nuageux dans la moitié nord, et ensoleillé dans la moitié sud avec des pointes à 30 degrés.
Inquiétudes
Même chose pour le week-end. Samedi et dimanche, la partie nord du pays sera encore sous les nuages et le Sud sous le soleil. Entre 18 et 23 degrés sont attendus dans le Nord, et jusqu’à 29 dans le Sud.
Cette augmentation des températures inquiète l’observatoire Keraunos, pour qui, il s’agirait d’un mois plus chaud que ceux de juillet et d’août cette année. Le mois de septembre pourrait être le 20e mois consécutif affichant des températures supérieures aux normales de saison.