RMC

Séisme dans les Alpes-Maritimes: "Mon épouse m'a demandé 'mais pourquoi tu bouges comme ça?'"

-

- - BFMTV

La Terre a légèrement tremblé dans les Alpes-Maritimes samedi soir. Patrice qui habite Nice a bien ressenti ce séisme de magnitude 3,7 sur l'échelle de Richter.

Petit tremblement de Terre ce samedi soir dans l'est du département des Alpes-Maritimes. La secousse sismique brève mais intense a eu lieu vers 21h15. Patrice, habitant de Nice, a bien senti la Terre trembler: "On regardait la télévision tranquillement et mon épouse me regarde et me demande "mais pourquoi tu bouges comme ça?". Je dis mais ce n'est pas moi, c'est la secousse sismique. Ça a duré deux secondes et puis plus rien. Le vase, les plantes, le lustre… On l'a bien ressenti. Ma femme a peur mais moi ça me fait rire parce que le jour où il y aura un gros tremblement de terre, on ne pourra rien faire de toute manière… A part essayer de courir et de sortir de l'immeuble, c'est tout".

Epicentre dans l'arrière-pays mentonnais

Le séisme était d'une magnitude de 3,7 et son épicentre se situait entre les villes de Sospel et de Breil-sur-Roya, dans l'arrière-pays mentonnais, selon les relevés automatiques du Réseau national de surveillance sismique (Renass).

Les pompiers ont reçu quelques appels mais n'avaient relevé une heure plus tard aucun dégât. Une magnitude comprise entre 3 et 3,9 correspond à un séisme "mineur", ressenti par la population mais n'occasionnant pas a priori de dégât matériel.

La rédaction avec L.S.