RMC

Semaine de la presse à l'école: Benjamin Griveaux interrogé par des enfants après le Conseil des Ministres

PRÉSIDENT MAGNIEN - Des enfants ont été invités à poser des questions après le Conseil des ministres, ce mercredi. Et c'est parfois plus compliqué d'y répondre que lorsque ce sont des journalistes.

C'est la semaine de la presse à l'école alors, ce mercredi, lors de son point presse après le Conseil des Ministres, Benjamin Griveaux, porte-parole du Gouvernement, a répondu aux questions des enfants qui, pour certaines, sont largement au niveau de celles des journalistes: "Ma classe et moi, nous nous demandions quelles sont les intentions de nous inviter à un événement médiatique comme celui-ci?" s'interroge un des enfants présent, loin d'être naïf face à ces exercices de communication. 

Les jeunes ont ensuite posé des questions très concrètes: "Si vous êtes en désaccord avec l'Etat, pouvez-vous refuser de faire votre travail?", "Allez-vous réformer l'école primaire ou le collège?", "Peut-on arrêter l'école et faire un métier comme président ou ministre?", "Est-ce que vous avez un pouvoir sur le pays et sur les gens qui y habitent?". Des questions auxquelles le porte-parole du gouvernement a souvent souri avant d'y répondre avec pédagogie.

B.M avec Bourdin Direct