RMC
Actualités

"Si Anne Hidalgo est réélue, je quitte Paris!": cette petite phrase de Daniel Riolo qui refait surface un an après

placeholder video
Au lendemain de la victoire d'Anne Hidalgo aux élections municipales, Ian Brossat, porte-parole du PCF et maire adjoint de Paris en charge du logement, a fait un clin d'oeil au consultant RMC.

C'était il y a une éternité. Ou presque. Le 7 juin 2019, sur le plateau des "Grandes Gueules" de RMC, Daniel Riolo avait été interrogé sur le mandat d'Anne Hidalgo à Paris.

Alors que l'élue venait d'annoncer de nouvelles mesures pour "en finir avec l’anarchie" des trottinettes dans la capitale, pour Daniel Riolo, c’en est trop: "Le Paris d'Anne Hidalgo est un enfer! Si cette femme est réélue, je quitte Paris, je vais être obligé" avait-il soufflé. 

Au lendemain de la victoire d'Anne Hidalgo - et donc de sa réélection à la mairie de Paris -, Ian Brossat n'a pas oublié cette séquence. Et il l'a ressortie sur Twitter assortie du message: "Promesse tenue?". 

Et la réponse de l'intéréssé ne s'est pas fait attendre. Daniel Riolo a répond en début d'après-midi avec un tacle: "Ça vous rendrait heureux? Si oui j’y pense sérieusement promis... mais de toute façon tous les gens pas d’accord seront poussés dehors non ? ou pire, c’est bien l’histoire de votre parti n’est ce pas ?".

Référence à la polémique qui avait éclaté sur RMC entre Ian Brossat et Daniel Riolo sur l'histoire du Parti Communiste français pendant la Seconde guerre mondiale. 

Un tweet qui inspire fortement les internautes, qu'ils soient "pour" ou "contre" la politique de la maire de Paris. 

Parmi les tweetos qui n'hésitent pas à faire un clin d'oeil: Alain Marschall et Olivier Truchot. 

La rédaction de RMC