RMC

Signatures pour 2012: Le Pen se dit «loin du compte»

Marine Le Pen sur BFMTV et RMC.

Marine Le Pen sur BFMTV et RMC. - -

Invitée ce lundi matin de Bourdin 2012 sur BFMTV/RMC, Marine Le Pen affirme être en situation difficile dans la course aux parrainages pour sa candidature pour la présidentielle. Selon elle, le FN n'avait recueilli que 507 signatures en 2007.

Interrogée sur le nombre de parrainages d'élus qu'elle est, pour l'heure, parvenue à réunir, Marine Le Pen affirme être « loin du compte ». La candidate du FN indique que lors de la dernière présidentielle, son parti avait obtenu le nombre minimum de signatures (500) avec 507 soutiens. « Je suis en situation difficile mais je ne suis pas là pour défendre ma situation personnelle, mais pour défendre la démocratie », poursuit Marine Le Pen, refusant de donner un chiffre.

«Aujourd'hui, il m'en manque beaucoup»

« Aujourd'hui il m'en manque beaucoup (...), je ne vous répondrai pas. Les parrainages définitifs arriveront chez les maires vers le 20 février et une semaine après, je donnerai précisément le nombre parrainages dont je dispose ». Interrogée sur l'hypothèse où elle n'atteindrait pas le quota suffisant, la candidate du Front National répond: « J'en appelle tout de même aux Français ça serait une situation d'une gravité extrême. Des millions de Français seraient privés du droit de voter pour leur candidat à la présidentielle. Les Français qui s'apprêtent à voter pour moi (...) sanctionneraient un responsable politique qui serait à l'origine de l'effondrement de la démocratie dans notre pays (...). Il y a de grands risques pour que Nicolas Sarkozy soit battu si je suis présente. Mais il y a une certitude qu'il le sera si je ne suis pas présente ».

La Rédaction.