28 millions d'euros pour les associations d'ici à 2022: "Ça ne peut pas être la seule réponse à nos attentes"

Gilet bleu du Secours populaire sur le dos, Annie bénévole n'est pas dupe, son association n'a pas les moyens d'avoir un salarié, elle ne pourra donc pas bénéficier de ce nouveau plan de soutien: "On n'est pas concernés, ça va encore financer les grosses associations qui ont des salariés permanents alors que les petites associations qui travaillent avec peu de moyens dans les quartiers les plus en difficulté, on n'a jamais la récolte des financements. Je pense qu'il faut aider à financer des programmes".
"On est loin du compte"
Et pour les associations qui ont des salariés, l'objectif est de compenser la suppression des emplois aidés en créant 4.000 postes en France. Largement insuffisant pour Philippe Jahshan, Président du Mouvement associatif. Pour lui c'est un pansement sur une jambe de bois: "Nous avons proposé de travailler sur une base de 38.000 emplois. On est loin du compte en terme de volume. Ça ne peut pas être la seule réponse aux attentes qui ont été exprimées depuis bientôt deux ans".
Philippe Jaschan qui aurait préféré un vrai plan de financement des petites et moyennes associations qui sont aujourd'hui les plus en souffrance.