"A la recherche de nature, de verdure et d’évasion": pour le premier week-end de déconfinement, les Parisiens optent pour la forêt de Fontainebleau

5 jours que la France est déconfinée. 5 jours maintenant que certains attendent le week-end avec impatience. Les Parisiens vont être nombreux ce week-end à parcourir environ 70 kilomètres pour rejoindre la forêt de Fontainebleau en Seine-et-Marne. Sur place, gîtes et locations sont pris d’assaut, jusqu’a la fin du mois.
"Ca permet de respirer et de voir d’autres éléments que le béton et les murs de Paris"
Apres deux mois de confinement dans le centre de Paris, David est venu en famille profiter des arbres et des rochers de la forêt de Fontainebleau: "Je me suis dis que passer deux ou trois jours après cette période un peu difficile à rester cloîtré chez soi, ça permet de respirer et de voir d’autres éléments que le béton et les murs de Paris. Juste le temps de quelques jours pour respirer dans la forêt de Fontainebleau".
"Toutes ces réservations ont été faites en l’espace d’une semaine"
Dans les villages aux alentours les locations de gites explosent: "On a eu une avalanche de coups de téléphone". Stéphane Verynaud, le propriétaire, a du refuser une dizaine de clients, son gîte est plein à partir de ce week-end et jusqu’à la fin du mois.
"La Pentecôte et l’Ascension sont pris d’assaut en Seine-et-Marne. Toutes ces réservations ont été faites en l’espace d’une semaine. Majoritairement ce sont des Parisiens qui viennent dans les 100 km en recherche de nature, de verdure et d’évasion. Ils viennent vraiment s’oxygéner en Seine-et-Marne".
Stéphane Verynaud espère en ces week-ends d’affluence que les règles sanitaires seront respectées en forêt afin d’éviter de nouvelles interdictions.