Annonces d'Emmanuel Macron: "Pas suffisant", juge un "gilet jaune" en direct sur RMC

Ce lundi, Emmanuel Macron a annoncé un certain nombre de mesures pour calmer la colère des "gilets jaunes". Insuffisant, estime l'un d'entre eux.
Ce lundi soir, Emmanuel Macron a annoncé une série de mesures pour apaiser la grogne des "gilets jaunes". Pas suffisant selon le "gilet jaune" Côme Dunis, qui était en direct ce lundi soir sur RMC.
"Il a annoncé quelques mesures concrètes, mais il y a encore beaucoup de travail derrière. Ce n'est pas suffisant. 100 euros de hausse du Smic, je voudrais dire que certaines familles sont déjà à découvert le 15 du mois. 100 euros, c'est quelque chose mais ce n'est pas assez. Il faut qu'il ailler vraiment plus loin. Quand on voit la prime de fin d'année qui sera per l'employeur, c'est l'employeur qui va payer et ça sera sur la base du volontariat. Dans certaines TPE ou PME, l'employeur n'arrive pas à se payer lui-même. Pour les retraites, pas de hausse de CSG pour ceux qui gagnent moins de 2.000 euros par mois, il n'y a pas vraiment de gain de pouvoir d'achat", a-t-il estimé.
En clair, ce "gilet jaune" restera mobilisé. Car il estime que les citoyens doivent être davantage consultés: "On demande de la transparence entre les politiciens et les citoyens. Par exemple le pacte de Marrakech a été signé, personne n'en a entendu parler. On a besoin d'un référendum citoyen".