Après 71 ans de mariage, ce couple meurt le même jour à quelques heures d'intervalle

Ils se sont aimés jusqu'à leur mort. Un couple américain s'est éteint à quelques heures d'intervalle l'un de l'autre, pour mieux se retrouver, sans plus tarder, au paradis.
Douze heures d'intervalle entre les deux morts
Cette romance brisée se passe aux Etats-Unis. Vendredi dernier, Herbert DeLaigle meurt à l'âge de 94 ans. Il était alors 2h20 du matin. Il est suivi, seulement douze heures plus tard, à 14h20 par sa femme, Marilyn Frances DeLaigle, 88 ans qui s'est donc éteint elle aussi le même jour.
Selon la CNN, les deux amoureux s'étaient rencontrés dans un café il y a 72 ans pour ne plus se quitter. Pendant la Seconde Guerre mondiale, Marilyn Frances n’a pas quitté son mari et est partie vivre six ans en Allemagne alors qu’il servait dans l’armée. Herbert avait même servi lors de la guerre de Corée et de Vietnam. Les obsèques du couple ont eu lieu ce lundi. Ils laissent derrière eux, dans le deuil, six enfants, 16 petits-enfants et 25 arrière-petits-enfants.
Le "syndrome du coeur brisé"
La mort de deux individus proches, en un si laps de temps, a été étudié pour la première fois il y a plus de vingt ans par des chercheurs japonais et a été baptisé le "syndrome du coeur brisé". Le nom officiel est la cardiomyopathie: la personne, sous le choc d'une terrible nouvelle, subit les mêmes symptômes que ceux d'une crise cardiaque. Une déformation du cœur a lieu, due à une très forte émotion et affecte de façon temporaire la capacité du cœur à pomper efficacement. Ce syndrome toucherait chaque année 2% des patients victimes d'attaques cardiaques.
"Le syndrome du coeur brisé" avait déjà été médiatisé en décembre 2016 par un cas célèbre, celui de l'actrice, Debbie Reynolds, 84 ans, disparue un jour après la disparition de sa fille, Carrie Fisher.