Après Burger King et McDonald’s, KFC élargit son offre de burgers végétariens

Après Burger King et McDonald’s, KFC s'investit encore davantage dans les burgers végétariens. Le troisième acteur du fast-food en France, qui vendait déjà un burger veggie depuis 2021, présente trois nouveaux hamburgers sans protéine animale. Ils seront vendus au même prix que les burgers traditionnels au poulet.
L’objectif est d'élargir l’offre pour attirer une nouvelle clientèle, répondre aux aspirations flexitariennes des Français et permettre aux familles d’amis et groupes d’amis qui ne partagent pas les mêmes habitudes alimentaires de venir quand même ensemble.
Les Français souhaitent de plus en plus réduire leur consommation de viande au profit des protéines végétales. 40 % d'entre eux expriment le désir de consommer davantage de produits végétaux, selon un rapport de Bloomberg Intelligence, et 49 % des foyers français comprennent au moins une personne flexitarienne.
Des premières ventes performantes
Les résultats sont concluants. Un burger sur 10 vendus est végétarien chez KFC, Burger King fait encore mieux avec un sur 5. Le goût est très proche de celui de la viande.
Pour la chaîne de restauration rapide, il y a deux points positifs. D'abord, la viande est l’un des postes de dépenses les plus élevés, miser sur des alternatives végétales peut permettre de réduire ces coûts. Autre avantage, les plats végétariens ont souvent une meilleure conservation et génèrent moins de gaspillage.
L’empreinte carbone d’un burger veggie est deux fois moins élevée que celle d’un burger au poulet, et six fois moindre lorsque la comparaison est faite avec de la viande de bœuf. Plusieurs chaînes se sont établies comme des références dans le domaine des fast-foods vegan, comme Hank Vegan Burger, Burger Theory, ou Naked Vegan Burger.