Après l'ouverture des cadeaux de Noël, l'heure du test pour les enfants

Voilà, Noël c'est terminé. Les cadeaux déballés, il est maintenant temps d'en profiter. Nouvelles trottinettes, rollers, vélos... Avec un temps très clément pour un 25 décembre, les enfants ont pu essayer leurs cadeaux en extérieur.
Les bras en équilibre, le regard loin devant, moins d'une heure d'entraînement sur son nouveau skate et déjà le petit Bixente slalome entre les promeneurs. "Pour tourner, c’est plus compliqué. Ce n’est pas comme une voiture, ça ne va pas à 90 degrés", explique-t-il.
Son grand-père, Jean, ne le lâche pas des yeux. Un cadeau de Noël fédérateur.
"Je lui ai montré comment en faire, enfin les bases pour bien rouler. Je faisais de la glisse, mais le skate à mon époque ça n’existait pas", se remémore-t-il.
Un moment de partage
Sur la promenade, d'autres roues encore toutes propres. Candice se familiarise avec ses nouveaux rollers. Un moment partagé avec Stéphanie, sa mère.
"On est venu prendre l’air après être sorti de table en ayant bien mangé, et on est venu pour qu’elle s’entraîne et qu’elle évite de se casser deux dents, trois mains et quatre pieds dans le mois qu’il vient", explique-t-elle.
Mis à part cette horde de canard sur le lac. Rien ne peut déconcentrer les enfants avec leurs nouveaux jouets de Noël.