Au salon Kidexpo, les enfants préparent (déjà) leur liste de cadeaux pour Noël

Halloween à peine passé, certains pensent déjà à Noël. 53% des parents préparent la liste au Père Noël avant de partir en vacances à la Toussaint. C'est ce que révèle une enquête publiée par le label Approuvé par les Familles.
"La liste s’est bien allongée" reconnait une mère de famille
A Paris, la 12ème édition du salon Kidexpo est aussi un moyen pour les enfants, et surtout les parents, de se faire une idées des tendances, de tester les jouets et jeux en vogue cette année.
Parmi eux, un laser game connecté qui permet de transformer son jardin en une véritable salle de laser game. Pour cela, seuls un pistolet, un smartphone et une borne sans fil sont nécessaires.
De quoi donner des idées à la mère de Tatiana: "On a vu quelques cadeaux pour le Père Noël. Le laser game en version connectée avec le téléphone ça peut être sympathique pour avoir une autre vision du jeu. La liste s’est bien allongée" reconnait-elle.
Les listes de cadeaux établies de plus en plus tôt
Et dans les années du salon, il y a de quoi allonger la liste au Père Noël. Mais à un moment il va falloir faire un choix et celui-ci intervient de plus en plus tôt selon Isabelle Cussac du label Approuvé par les familles:
"Les enfants anticipent aussi leur liste au Père Noel. Noël reste un moment où on a envie de faire plaisir. Donc rien n’est pire pour un parent de se retrouver la veille de Noel et ne pas avoir le cadeau qu’il voulait avoir sous le sapin".
Cette année, sous le sapin, il devrait y avoir surtout des robots, des jeux sociétés et de mobilité (de type trottinette électrique), les véritables tendances de l'année.