Black blocs dans le défilé du 1er Mai: "Il faut mater cette voyoucratie en amont"

Y-a-t-il eu une faille de sécurité pendant la manifestation du 1er Mai? 1.200 black blocs ont saccagé des commerces et se sont affronté avec les forces de l'ordre. Pour Rocco Contento, secrétaire départemental CGP-FO pour Paris, la police a rempli sa mission: "En maintien de l'ordre, il y a deux stratégies: soit il faut taper en amont, soit il faut attendre que les black blocs se constituent en unité pour intervenir. C'est cette stratégie qui a été adoptée par la préfecture de Paris. Le baromètre pour le maintien de l'ordre, c'est les blessés, et il n'y en a pas eu, c'est un succès".
"On ne peut pas mettre un policier devant chaque commerce"
Mais il estime que ces individus devraient être neutralisés plus tôt: "Evidemment quand vous avez 1.200 black blocs, vous aurez inévitablement des dégradations, on ne peut pas mettre un policier devant chaque commerce. Mais ces black blocs ne viennent pas de nulle part. La police est capable de les repérer. Ces gens viennent des métros, des gares, il faut mettre le paquet de policiers en civil pour faire des interpellations immédiatement. Le ministère ne le fait pas car c'est sujet à des confrontations multiples et ils redoutent des blessés. Mais je pense qu'il faut le faire quand même".
"Le ministère préfère que les black blocs soient bien identifiés. Ils n'ont aucune revendication politique, ils viennent casser du flic et dégrader. Il faut mater cette voyoucratie en amont", a-t-il encore lâché.