RMC

Braderie de Lille: un couple homosexuel aspergé d'eau de javel et de peinture

Un couple de femmes va porter plainte ce mardi à Lille pour agression homophobe. Elles ont reçu des jets de javel et de peinture noire sur leurs vêtements lors de la braderie.

Aurélie et sa compagne comptent bien déposer plainte ce mardi. Dimanche, en pleine braderie de Lille, elles ont reçu à plusieurs reprises de la javel et de la peinture noire sur leurs vêtements.

Des jets de produits discrets à différents endroits de la braderie. Elles assurent avoir été les seules touchées dans la foule. Les deux jeunes femmes, âgées d'une trentaine d'années, n'ont pas été blessées.

"On était vraiment les deux seuls à avoir de la javel et de la peinture. Nous sommes un couple de filles pas très démonstratif quand on sort, on a du certainement se tenir la main avant que ça se passe et on a dû nous repérer à ce moment-là. C'est comme ça qu'ils ont dû savoir qu'on était un couple de femmes. Là c'était sur des vêtements, ça peut être une nouvelle étape vers des actes plus dangereux, avec des produits plus corrosifs. On va être plus vigilantes qu'avant mais on va quand même continuer à être comme d'habitude", a-t-elle indiqué à RMC.

Selon un autre témoignage diffusé sur les réseaux sociaux, un autre couple de jeunes femmes aurait été pris pour cible également au cours de la braderie de Lille.

Céline Martelet (avec P.B.)