RMC

Brunet & Neumann- Gilets jaunes: "Par démagogie et clientélisme, les politiques n'osent pas dire 'ça suffit'"

Les éditorialistes Eric Brunet et Laurent Neumann sont revenus ce matin sur l'appel des maires de grandes villes à une réunion d'urgence avec le gouvernement, constatant que la situation devient critique dans les centres-ville de France les samedi notamment pour le commerce.

L'Association des maires de grandes villes tire la sonnette d'alarme et demande au gouvernement une réunion d'urgence. L'objectif de cette requête est d'obtenir des indemnisations consécutives aux manifestations des gilets jaunes tous les samedis. Les commerces tournent au ralenti depuis le début du mouvement. Cette demande est-elle une bonne idée ?

"Il faudrait qu'il y ait une grande voix, un élu, comme la maire de Paris par exemple, qui dise que sur le plan moral c'est inacceptable. Nos villes sont saccagées chaque samedi !", se scandalise Eric Brunet. "Par démagogie et clientélisme, les politiques n'osent pas dire 'ça suffit'."

Laurent Neumann rappelle qu'il y a la liberté de manifester, mais aussi la liberté de travailler, d'aller et venir tranquillement, de circuler... "Ces libertés sont foulées au pied depuis treize semaines. Et qui paye ? Tous les contribuables"

Bourdin direct