RMC

Brunet & Neumann: pour ou contre le service national universel?

Avec des avis diamétralement opposés, les éditorialistes Eric Brunet et Laurent Neumann débattent ce mercredi de l'utilité du service national universel obligatoire dont les contours seront précisés ce midi.

Un rapport du général Ménaouine a défini les contours du service national universel. Une concertation a également été lancée auprès des jeunes pour mieux cerner ce sujet qui crée des débats dans la société française. A noter que ce service sera obligatoire pour les adolescents âgés de 16 ans. Mais est-ce quelque chose de bien nécessaire ?

Laurent Neumann est remonté contre le fait qu'il y ait déjà de nombreuses critiques visant ce projet, alors qu'on ne sait pas encore ce qu'il contient. L'idée de base est même très intéressante selon lui . "Il faut que ce soit obligatoire, dès qu'on propose quelque chose on nous dit que ça coûte trop cher"

Eric Brunet est en revanche farouchement opposé à ce service obligatoire qui ne sert à rien selon lui. "J'ai l'impression que dans ce pays on résonne comme si c'était les Trente glorieuses. Arrêtez de rêver, ce gadget qui va coûter des milliards ne servira à rien et va ruiner, une fois encore les Français"

Bourdin direct