Brunet & Neumann: que doit-dire Emmanuel Macron ce lundi soir?

Après des semaines de crise, Emmanuel Macron a enfin décidé de sortir du silence. Il s'adressera aux Français ce lundi soir et ces derniers attendent beaucoup de cette intervention. Qu'annoncera le président de la République ? S'excusera-t-il auprès des Français ? Ce passage à la télé calmera-t-il la colère des gilets jaunes ?
Laurent Neumann explique qu'il faudra une mesure concrète, mais qu'il y en a une très simple qu'il faudra prendre: "Il y a une première mesure qu’il peut prendre, et celle là elle ne coûte pas d’argent : de la considération, de l’empathie, reconnaître qu’on s’est trompé, assumer ses responsabilités, tout ça ne coûte rien mais malheureusement pour l’ego de l’exécutif, c’est indispensable."
Eric Brunet pointe quant à lui le côté schizophrénique de la situation. "On sait que sur le gazole c’est déjà 4 milliards de moins sur le budget. Les autres gestes vont coûter au contribuable, et donc va coûter à tous les Français, et donc aux gilets jaunes ! Ils vont en pâtir en 2019 (de cette crise)".