"C'est du terrorisme intellectuel": Alain Jakubowicz défend les gérants de Super U licenciés après un safari

L'avocat défend les ex-gérants licenciés par Super U après la polémique entourant des images d'un safari où ils posaient aux côtés d'animaux morts.
La contre-attaque des ex-gérants du Super U de l'Arbresle, dans le Rhône. Leur avocat a dénoncé jeudi un "terrorisme intellectuel" face aux menaces de mort dont a fait l'objet le couple de gérants, après la divulgation de photos de safari sur les réseaux sociaux, safari auquel ils avaient participé en 2015.
Maître Alain Jakubowicz compte poursuivre les personnes ayant menacé de mort le couple lyonnais, lynchés sur les réseaux sociaux, et qui ont dû démissionner de la direction du magasin.
"Mes clients ne sont pas des braconniers"
Pour le médiatique avocat, le terme de "terrorrisme intellectuel" est totalement justifié dans cette affaire.
"Ces gens qui rejettent jusqu'à la mort des personnes qui commettent le crime de ne pas partager leur vision de la société, c'est du terrorisme, c'est du terrorisme intellectuel.
Mes clients ne sont pas des braconniers, ils ne sont pas partis en Afrique avec des fusils pour aller tuer des bêtes. Ils répondent à des normes, à une réglementation que l'on a le droit de contester. Comme on a le droit de tout contester. Mais pas d'inciter à la violence et à la mort. Quiconque désormais les menacera et les injuriera nous les poursuivrons et nous les ferons condamner."