"C'est ignoble": la stupéfaction à L'Haÿ-les-Roses après l'attaque contre le domicile du maire

Le domicile du maire de la ville, Vincent Jeanbrun, a été attaqué à la voiture bélier dans la nuit de samedi à dimanche à L’Haÿ-les-Roses. Avant de s'enfuir, les quatre personnes à l'intérieur du véhicule y ont mis le feu ainsi qu'à la voiture de la famille. Ils ont ensuite tiré au mortier contre le domicile.
L'édile n'était pas chez lui, mais sa femme et ses enfants âgés de cinq et sept ans ont dû fuir. Sa femme s'est même cassée le genou en prenant la fuite. Ils sont toujours très traumatisés.
Une agression qui a stupéfait la population de cette commune. Josette, retraitée, ne comprend pas qu'on puisse attaquer la famille du maire de L'Haÿ-les-Roses.
“Ça va faire 58 ans que j’habite ici. Je suis attristée, je me demande où j’habite. On s’attaque à une famille avec des enfants, c’est une honte. C’est monstrueux”, indique-t-elle.
Une marche en soutien au maire
Myriam, une habitante, ne cautionne pas cette attaque. “C’est triste parce qu’il y a une famille avec des enfants, une femme seule chez elle”, confie-t-elle, mais selon elle, il faut aller au-delà et comprendre les raisons profondes de la colère chez la jeunesse.
“Il faut être à l’écoute de ces jeunes. Ils ont de la haine depuis des années. Là, on est en centre-ville, mais si vous allez un peu plus loin, les gens dans les cités sont abandonnés. En fait, L'Haÿ-les-Roses, elle ne vit que pour les 'bourges'”, estime-t-elle.
Aucune excuse n'est valable pour Stéphanie, une autre habitante.
“Attaquer la mairie à la rigueur, c’est un bâtiment, mais s'attaquer à la famille, c’est ignoble”, pointe-t-elle.
Elle sera ce lundi devant la mairie pour soutenir son maire. “Je participerai à la marche parce que je suis contre toute violence envers les élus”, ajoute-t-elle.