RMC

"C'est Macron qui manque de sagesse, il se fout du peuple, il nous méprise depuis 2 ans", clame Geneviève Legay

Alors qu'il lui avait souhaité "une forme de sagesse", Geneviève Legay a a contrario estimé que c'est bel et bien le président de la République qui n'était pas sage.

Grièvement blessée par une charge de la police lors d'un rassemblement à Nice le 23 mars dernier, Geneviève Legay, porte-parole d'ATTAC dans les Alpes-Maritimes, a dénoncé l'inaction d'Emmanuel Macron qui "se fout du peuple".

Deux jours après l'incident, alors que la septuagénaire était toujours hospitalisée souffrant de plusieurs fractures au crâne, le président de la République lui avait souhaité "un prompt rétablissement et peut-être une forme de sagesse", estimant Geneviève Legay trop "fragile" pour manifester.

"On n'y arrive plus"

"C'est lui qui n'est pas sage. Quand on est président de la République et que depuis cinq mois des petites gens descendent dans la rue et disent 'on veut vivre et plus survivre' et qu'aucune réponse n'est donnée, même avec ses annonces de jeudi dernier, il se fout du peuple. On n'y arrive plus", a-t-elle martelé sur RMC ce mardi.

"La société qu'ils sont en train de nous construire c'est une société où il n'y a que le fric", a ajouté Geneviève Legay.

Bourdin Direct (avec G.D.)