RMC
Société

"C’est retrouver un peu sa liberté de vivre": avec le déconfinement, retour des rendez-vous amoureux pour les célibataires

placeholder video
Première sortie et premier rendez-vous pour certains. Ceux qui se sont rencontrés sur les sites de rencontre pendant le confinement vont enfin pouvoir se voir en vrai.

Les sites de rencontre ont rencontré un fort succès pendant le confinement. Alors, ce lundi a permis pour certains, un premier rendez-vous post confinement.

Ils ne s'étaient encore jamais vus en vrai, juste des photos sur une application de rencontre. Rachel et Domenico profitent du tout début du déconfinement pour vivre leur premier rendez-vous: "C’est une rencontre, c’est l'aventure, c’est retrouver un peu sa liberté de vivre. C’est un peu triste d’être célibataire confiné chez soi quand on est jeunes et qu’on a envie de faire des rencontres, ça fait partie de la joie de vivre".

"La présence physique de quelqu’un c’est différent"

Ces deux parisiens se parlaient par messages depuis plusieurs jours, mais les sms c'est bien un temps comme l'explique Domenico: "Les relations physiques c’est autre chose. Par rapport aux textos ou aux appels, la présence physique de quelqu’un c’est différent".

Rachel et Domenico ne seront pas les seuls à sauter le pas cette semaine. Lors du confinement les inscriptions sur les sites de rencontre ont augmenté. Plus 13% par exemple chez Meetic.

Tinder a même vécu un record d’utilisation mondial le 29 mars. Depuis le 17 mars, les conversations quotidiennes sur cette application en France ont augmenté en moyenne de 23%.

Benjamin Pelsy et Maxime Brandstaetter (avec C.P.)