Coupure de courant en plein match de rugby: la CGT "assume totalement"

Agen-Nevers - Canal+Sport
Le match de Pro D2 de rugby entre Agen et Nevers a été interrompu jeudi soir par une coupure d'électricité, à la 49e minute. Une action aussitôt revendiquée par la CGT Énergie de l'Aquitaine. Une demi-heure de coupure et tout un stade dans le noir.
Guillaume Floret, représentant de la CGT Énergie en Aquitaine, persiste et signe: “On assume. Forcément, on n'a pas envie qu’il y ait d’accident au niveau du stade ou qu’il y ait des mouvements de foule. D’après mes informations, ça s’est plutôt bien passé, tout le monde a éclairé avec son téléphone".
"Cela pourrait encore arriver"
Un "acte irresponsable" selon le président du club d'Agen, qui va porter plainte. “Il y a toujours eu des plaintes pour des actions comme celle-ci, mais nous ça ne va pas nous décourager. Ce sont des choses qui pourraient encore arriver tant que le président ne retire pas sa réforme. Nous, on assume totalement”, souligne de son côté Guillaume Floret.
Le Stade Armandie avait été l'objet d'une coupure de courant similaire le 21 décembre 2019, lors d'un match de Top 14 entre Agen et Toulouse, déjà revendiquée à l'époque par la CGT Énergies 47. Au bout d'une demi-heure de coupure, ce jeudi soir, le courant est revenu et la rencontre a pu reprendre pour 30 minutes.