RMC

Crèche de Noël géante: Sylvia Pinel dénonce "une décision extrêmement choquante"

Sylvia Pinel, candidate à la primaire de la gauche pour le parti radical de gauche, a réagi ce jeudi dans Bourdin Direct à la décision de Laurent Wauquiez d'installer une crèche de Noël géante dans le hall de l'hôtel de région Rhônes-Alpes – Auvergne.

La candidate à la primaire de la gauche, Sylvia Pinel, a réagi ce jeudi dans Bourdin Direct à la décision du président de la région Rhônes-Alpes – Auvergne, Laurent Wauquiez, d'installer une crèche de noël géante (14 m2) dans le hall de son hôtel de région. "Je suis extrêmement choquée de la décision du président de cette région d'installer une crèche. Une décision, en plus, qui n'est pas conforme à la dernière décision du Conseil d'État".

"Pour l'interdiction du voile à l'université"

La présidente du parti radical de gauche se défend de prôner une "laïcité intolérante", mais se veut sur une ligne rigoriste en la matière. "Je suis favorable à l'interdiction du port du voile à l'université", explique-t-elle sur RMC. "Je pense qu'il est important qu'il n'y ait pas de pression sur les autres femmes". Puis la candidate à la primaire de la gauche de se dire "assez choquée que la France ait reconnu les diplômes du Vatican". "Cet accord ratifié durant le mandat précédent, il faudra revenir dessus", prône-t-elle.

P. Gril avec JJ. Bourdin