Dissolution de "Killuminateam", une association radicale accusée d'appels à la haine et la violence

Le conseil des ministres a décrété mercredi la dissolution d'une association radicale implantée dans le Val d'Oise, "Killuminateam - les soldats dans le sentier d'Allah", accusée de diffuser des "appels à la haine et à la violence".
Selon le ministère de l'Intérieur, cette association avait "pour principale activité l'organisation d'actions de voie publique donnant lieu à des appels à la haine et à la violence, ainsi que la diffusion sur internet de nombreux contenus et vidéos à caractère conspirationniste, antisémite, antichrétien et faisant l'apologie du terrorisme".
Le ministère a par ailleurs dénoncé une association affichant "comme références des personnes légitimant le jihad armé" et apportant "un soutien explicite à des organisations dissoutes en raison de leur soutien à des organisations terroristes telles que Daech".
Le ministère de l'Intérieur rappelle que le président de l'association Mohammed D., connu sous le pseudonyme de "Masta Ex", a été condamné en novembre à Pontoise à 12 mois de prison dont six avec sursis pour des faits de "provocation directe à un acte de terrorisme" et "apologie publique d'un acte de terrorisme".
Selon une source proche du dossier, Mohammed D. actuellement incarcéré dans une affaire d'escroquerie, de faux et d'usage de faux, est à nouveau poursuivi pour des nouvelles menaces et provocation à un acte terroriste en raison d'une vidéo diffusée sur un réseau social.
Initialement renvoyé en comparution initiale, le 19 février, le suspect doit être jugé le 27 mars.