RMC

Duel FN-France insoumise en Meurthe-et-Moselle: "Grave d'avoir les deux extrêmes au second tour"

Dans la circonscription de Jarny-Pont-à-Mousson (6e de Meurthe-et-Moselle), un duel inédit va avoir lieu au second tour des législatives entre le Front national et la France insoumise. Cédric Marsolle, jeune candidat FN est arrivé en tête avec 19,89% devant Caroline Fiat pour la France Insoumise avec 15,90%.

Dans la 6ème circonscription de Meurthe-et-Moselle un duel inédit au second tour des législatives: le Front national contre la France insoumise. Cédric Marsolle (FN) est arrivé en tête au premier tour avec 19,92 % des voix, contre 15,94% pour Caroline Fiat (FI). Mais avant le second tour de ce dimanche, les électeurs sont un peu perdus. C'est le cas de Katia, qui ne comprend toujours pas ce résultat: "Le premier tour était déjà bien compliqué car En Marche! n'était pas représenté ici. Je vais donc peut-être voter blanc".

Ezzedinne est lui aussi consterné par le choix qui s’offre à lui: "J'ai perdu espoir. C'est grave qu’aujourd’hui en France on ait les deux extrêmes au second tour. Dimanche, je ne vais rien faire. Au pire, je voterais blanc". Si les électeurs sont tiraillés entre deux extrêmes, de leur côté, les deux candidats refusent cette catégorisation. "Je suis tout sauf un extrême, je suis au contraire là pour rassembler, assure Cédric Marsolle. Les propositions sont simples: on veut défendre l’agriculture, l’industrie… Il n'y a rien d’extrême là-dedans". Même discours pour Caroline Fiat, la candidate France Insoumise: "On n'est pas l'extrême gauche, on est la gauche. Je suis maman de quatre enfants, aide-soignante de nuit, je gagne le Smic."

M.R avec Pierre Gallaccio