Confinement: ce que l'on sait des primes que vont toucher 65.000 fonctionnaires de l'Education nationale

Un coup de pouce pour service rendu. Selon un décret publié le 14 mai dernier, les personnels de l'Education nationale ayant accueilli ou permis l’accueil des enfants de personnels soignants devraient toucher une prime de 1000 euros maximum, exonérée d'impôts.
Pour un enseignant par exemple qui a travaillé entre 4 et 9 jours, la prime s’élèverait à 330 euros. Le double pour le personnel qui a pu accueillir des enfants de soignants entre 10 et 15 jours. Les 1000 euros serait accordés seulement à ceux qui ont été mobilisés plus de 16 jours.
Personnels de direction, administratifs, enseignants, titulaires ou contractuels, chaque académie devra déterminer qui touchera cette prime.
Près d’1,2 millions de personnes sont en poste à l’Education nationale, 65.000 pourraient être concernée, principalement des enseignants.
Selon plusieurs syndicats le versement de cette prime devrait avoir lieu en août ou en septembre. Le ministère de l’Education Nationale devrait arrêter les modalités définitives d’ici la fin du mois.