Des écoles inondées à Marseille après les fortes pluies: "Tout est foutu"
Des salles de classe impraticables, des milliers d'euros de matériel et de fournitures perdus. C'est la conséquence des fortes pluies de ces derniers jours à Marseille. A l'école Bugeaud, dans le quartier de la Belle de mai à Marseille, les préfabriqués n'ont pas résisté aux intempéries.
Chantal, mère d’une petite Anaïs en classe de CP à l’école Bugeaud, nous dresse l’étendue des dégâts: "Les classes sont inondées, les tables sont mouillées, les fournitures aussi. Même les fournitures que l'on a achetées, les crayons, les cahiers. Les livres, tout est foutu".
"C'est lamentable"
Linda Belli, parent d’élève déléguée, dénonce des inondations à répétition qui surviennent dans des bâtiments en préfabriqué en fonction depuis 4 ans: "Le problème, c'est qu'à chaque fois qu'il va pleuvoir ça va être la même chose. Et à chaque fois, on vient nous dire qu'ils vont réparer mais c'est toujours la même chose, c'est lamentable, les enfants ont besoin d'aller à l'école".
Selon le syndicat enseignant SNUipp, une dizaine d’écoles marseillaises ont fait l’objet d’infiltrations d’eau ces derniers jours.