Espaces sans enfant: "C’est une discrimination qui retombe sur les mères" déplore Laurence Rossignol

Il pourrait bientôt être interdit de proscrire les cris et les pleurs au restaurant. Face à la multiplication des espaces "No Kids", sans enfants, la sénatrice PS Laurence Rossignol a déposé une proposition de loi visant à "reconnaître la minorité comme un facteur de discrimination afin de promouvoir une société ouverte aux enfants". Elle souhaite proscrire les lieux interdits aux enfants.
"C'est une discrimination incontestablement", alerte Laurence Rossignol ce vendredi sur RMC et RMC Story. "C'est un signal d'intolérance de nos sociétés à l'égard de tout ce qui perturbe l'environnement et les individus. C'est l'aboutissement d'une société dans laquelle les enfants ont disparu de l'espace collectif, parce qu'ils seraient devenus trop bruyants et agités", ajoute-t-elle.
"Ça retombe toujours sur les mères"
Le but, avec cette proposition de loi, est de "marquer un coup d’arrêt" à une pratique grandissante. "Je n'aime pas le côté discrimination, la pression qu'on fait peser sur les parents", s'alarme Laurence Rossignol au micro d'Apolline Matin.
Surtout, la sénatrice socialiste pense aux femmes car "à la fin ça retombe toujours sur les mères". "Les mères monoparentales ont le droit de sortir, de prendre le train, même si elles sont seules pour s'occuper de leurs enfants", insiste-t-elle.
Laurence Rossignol appelle les Français à "être solidaire les uns avec les autres". La société a "besoin des enfants", selon elle, pour ne pas devenir "totalement sinistre".